Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Championnat du Monde Juniors de Hand  - Thessalonique (17 au 30 juillet 2011)
25 juillet 2011

Le "MAHÉTOSCOPE"du dimanche 24*

Kentin Mahé © Jean Pierre RiboliA la fin de la rencontre gagnée contre l’Algérie, on s’est tous réuni au centre du terrain, on a formé notre traditionnelle mélée et j’ai pris la parole en promettant qu’on irait jusqu’au bout.

Mine de rien, nous sommes toujours en course…. Quand on voit que le Portugal est éliminé et que la Slovénie a failli l’être aussi, on se dit que tout est possible.

Pour en revenir sur ce match contre l’Algérie, on a connu un scénario parfait. On a couru comme des lapins, ils ne s’attendaient pas à cela. Du coup, on a rapidement pris le large. Cela a permis ensuite au staff de faire tourner et je dois dire que pour la suite, c’est primordial.

Je n’avais même pas regagné les vestiaires qu’on m’apprend que le prochain adversaire en quart, c’est l’Allemagne !  Inutile de vous dire que ce sera intensif et cela risque de donner un grand match.

Bon, vous m’attendez au tournant ! Oui, ok, l’Allemagne c’est mon 2ème pays. Celui où j’ai grandi, où j’ai appris à marcher, à jouer, à progresser et à ne vivre que pour le handball. D’ailleurs après Dormagen, le 1er août prochain, je rentrerai sur Gummersbach où j’ai signé pour trois ans.

En arrivant à l’hôtel après le match contre l’Algérie, on est allé se détendre à la piscine, histoire de bien récupérer pour pouvoir bien dormir. Au moment du repas, devinez sur qui on tombe ? Nos futurs adversaires….

J’échange 2-3 mots avec certains, « ça y est, on se retrouve face à face. Il fallait bien que cela arrive un jour »

Tomber contre eux, vu que je connais les 3/4 de l’équipe, c’est une motivation supplémentaire. Pour moi, c’est simple : il faudra sortir le grand jeu, être costauds physiquement. Il faut que nous puissions passer un cap ! On y est sur ce fameux match des quarts, ce cap que depuis les trois dernières compét vécues ensemble, nous avons du mal à passer.

L’organisation a sorti le tapis rouge pour la rencontre : en prime time (20h30 en Grèce – 19h30 en France et en Allemagne)  dans la grande salle du mythique club de basket ball, le PAOK  Salonique. C’est là où nous avions arrachés notre succès fédérateur contre les Serbes. Si vous êtes chez vous, n'hésitez pas à regarder le match en streaming sur le site www.laola1.tv.  

Si le même scénario se renouvelle (victoire d’un but contre les Serbes), je signe  tout de suite.

Avant d’aller me coucher, j’ai siroté une petite binouze en compagnie de Karine et Kalou, mes parents. Il faut dire que Mr Fred Perez qui je le rappelle vient de basculer dans les cinquantenaires, a payé (enfin !) sa petite tournée.

Allez, à plus !

 

K.

 

* Pendant la durée du Mondial grec, Kentin Mahé vous fait partager son quotidien à l'intérieur de l'équipe de France juniors

 


Publicité
Publicité
Commentaires
Championnat du Monde Juniors de Hand - Thessalonique (17 au 30 juillet 2011)
Publicité
Archives
Publicité