Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Championnat du Monde Juniors de Hand  - Thessalonique (17 au 30 juillet 2011)
28 juillet 2011

LE MAHÉTOSCOPE .... une page se tournera

Kentin Mahé © Jean Pierre RiboliMine de rien, le France-Espagne de ce soir va avoir une importance capitale…..

Non pas que le règlement ait changé et qu’il nous propulse directement en finale mais tout simplement, c’est le dernier que je disputerai avec la plupart des copains de 90-91. Déjà l’émotion est intense, rien qu’à l’idée d’y penser. Vous vous rendez compte, tous ces gars qui sont ici et même ceux qui sont passés par les sélections, je les connais depuis… oufffffff….. plus de quatre ans  et je ne revivrai plus jamais ça avec eux !

Donc pour ne pas se quitter sur une mauvaise note, il faut tout faire pour battre nos « amis » (grrrrrrrrrrrrr….) espagnols.

Une mauvaise note, c’est sûr qu’on y a eu droit mardi soir avec le match de l’Allemagne…

C’est rageant car nous étions bien préparés au combat, le staff technique, le staff médical avaient fait ce qu’il fallait et nous, les joueurs, on s’était réuni, pour parler de ce match. La veille, j’en ai même surpris qui revoyait les points tactiques. Bref, tout le monde était concerné, même Baptiste qui était arrivé dans la matinée pour apporter du sang frais.

En plus, notre première mi-temps nous a conforté dans nos certitudes. Il y avait une équipe en face de nous, pas des surhommes.

D’entrée, j’ai bien entendu quelques réflexions, ça chambrait grave, notamment du côté de ce cher Christoph Steinert mais très sincèrement, ça me passait au-dessus de la tête.

On a regagné les vestiaires quand même assez fatigués et je pense que c’est un manque de lucidité et de sang froid qui nous ont coûté, non pas la victoire, mais de rester au contact des Allemands. Bon je dois reconnaître que les Allemands ont une profondeur de banc assez édifiante et puis, il y avait le gardien Dresrusse qui était dans un grand jour. Il m’a « croqué » deux fois à 7 mètres.

Aujourd’hui, les Allemands rencontrent les Egyptiens. Je n’ai pas vu joué les Egyptiens mais je pense que les Allemands vont passer et se qualifier pour la finale.

Après, Tunisie-Danemark….. ben, je vois bien les Tunisiens. Ils ont du cœur et comme ça, on pourra dire qu’on s’est fait taper par les deux finalistes.

Aujourd’hui, on a battu les Slovènes d’un but. 2 matches contre eux en 5 jours et 2 victoires. Pas mal non ? Il y avait une belle ambiance due notamment à la présence d’une partie de nos cousins de la sélection du Canada. C’était sympa qu’ils soient venus. Au retour dans le bus, on les a initiés à notre chanson. Celle du cochon…. Enfin pour ceux qui connaissent !

Ce match contre l’Espagne en fin d’après-midi, on doit le gagner. Pour la raison que je vous ai expliqué au début mais aussi parce que si on termine 5ème d’un Mondial, on aura progressé. Remarquez qu’on laisse derrière nous, des équipes qui étaient devant nous en Slovaquie (Portugal, Slovénie, Suède). Je pense que 5ème, c’est notre place.

Et dire qu’on s’était juré de nous faire tous tatouer la date en cas de qualification pour la finale !

Un message perso pour finir :

A Jérôme dit « Jéjé, les doigts de fée », pour faire le carnet de bord de ce blog je ne me suis jamais retrouvé à 2h00 du matin sur internet. C’est pas possible puisque tous les soirs, avec toute l’équipe on faisait le mur et on sortait faire la fête  et crois moi mon Jéjé, on avait autre chose à faire que consulter le web.

 

Bises à tous !

 

K.

 


Publicité
Publicité
Commentaires
Championnat du Monde Juniors de Hand - Thessalonique (17 au 30 juillet 2011)
Publicité
Archives
Publicité