Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Championnat du Monde Juniors de Hand  - Thessalonique (17 au 30 juillet 2011)
23 juillet 2011

LE MAHÉTOSCOPE du samedi 23 juillet *

Kentin Mahé © Jean Pierre RiboliSalut c’est Kentin.

Je peux vous assurer que plus on s’avance dans la compet’, plus je prends du plaisir. En battant la Slovénie, on a évité le Danemark. Mais attention, il ne faut pas sous-estimer l’Algérie qui pratique une défense atypique où l’équipe adverse doit tout le temps courir. Il va falloir qu’on s’adapte, qu’on soit plus patient  et qu’on cherche les solutions en dedans. Les séances video et la mise en place de cet après-midi vont servir à cela.

Hier avec Kéké, avant de partir au match, on a visionné des épisodes de « Série H » avec Djamel Debouzze. Ca nous a boosté et on est parti avec la banane… mais concentrés.

Kéké, je le sens mieux de jour en jour. Tout comme Mathieu. C’est important pour eux mais aussi pour nous.

Les parents qui sont dans les tribunes sont une nouvelle source de motivation. Mon père n’hésite pas après le match à me donner des petits conseils. Contre le Chili, il m’a fait remarqué que je lachais mes tirs trop rapidement. Je suis d’accord avec lui.

Autrement, du côté de la vie de groupe, cela se passe très bien.  J’essaie aussi de me rafraîchir l’esprit en écoutant un peu de musique. Actuellement, je suis à fond sur Eagle Eye Cherry ou Jack Johnson. Côté  encouragements et buzz autour de l’équipe, ça commence à bien prendre. A titre perso, ma supportrice n°1, c’est Anaïs. Elle comprend le hand puisqu’elle le pratique au plus haut niveau . Dans quelques semaines, elle sera à l’Euro aux Pays Bas et c’est moi qui cette fois, la soutiendrait. L’autre jour, devant son ordi lors du match contre la Serbie, elle était survoltée. Ma sœur Klara prépare une compétition d’athlétisme en Allemagne, mon frère Viktor est en vadrouille sur la côte atlantique avec ses potes. Mais je sais qu'ils suivent notre parcours.

Nous sommes en 8èmes…. et bien décidés à passer en quarts. Je nous vois hauts. Ca se fera sur la fraîcheur du moment. Pendant la prépa, on est arrivé en Russie avec la charge de la Toussuire dans les jambes et on était naze. Là, c’est beaucoup mieux.

Pour moi, ce Mondial, c’est l’occasion de gagner ma 1ère médaille, ça peut être un premier pas vers le tout haut.

A demain !

 

K.

 

* Pendant la durée du Mondial grec, Kentin Mahé vous fait partager son quotidien à l'intérieur de l'équipe de France juniors

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Le grand bonjour de la famille GILBERT et des amis de Maxime.<br /> Bravo à vous tous. Un belle première phase au bout du compte, de mieux en mieux.... Nous vous souhaitons à tous la concentration, la détermination individuelle et l'envie collective pour réussir les 8èmes (voir plus !) <br /> Bien le bonjour depuis Belin-Béliet.<br /> Fred, p'pa de max
T
Hello..Bravo à tous et surtout à Maxime Gilbert mon frère jumeau,continue, je suis fier de toi..et la bise de Michel, de Claudie, de Lea, de Simon....et de la tribu Gilbert.Bisous.Téo
S
Malgré toute la joie et l'euphorie qui règne sur ce championnat, il est triste de constater que la dure réalité de la violence frappe toujours autour de nous.Et c'est le peuple Norvégien qui est cette fois touchée dans sa chair.Aussi, par ces quelques mots, j'ai une pensée toute émue pour tous les jeunes qui sont loin de leur pays en ces tristes moments.Je leur adresse toutes mes condoléances....
Championnat du Monde Juniors de Hand - Thessalonique (17 au 30 juillet 2011)
Publicité
Archives
Publicité