Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Championnat du Monde Juniors de Hand  - Thessalonique (17 au 30 juillet 2011)
23 juillet 2011

LA SLOVÉNIE BELLE DESTINATION DE VACANCES !

La tunique unique de Mahé

MAHE & PEREZ recadréDepuis qu'il est arrivé en compagnie de son épouse à Thessalonique, l'ancien Barjot Pascal Mahé et père de qui vous savez, arbore une bien curieuse tunique sur le dos... et malheur à qui voudra l'en déposséder. Un maillot de l'équipe de France des années 90, un peu défraîchi par la trace du temps, seule relique d’une époque de pionniers. Eté 1992, contre toute attente face à l’Islande en petite finale, la France décroche la 1ère médaille de son histoire, le bronze aux J .O de Barcelone. Parmi les rescapés de cette grande époque, trois se retrouvent en Grèce au Mondial juniors. Il y a donc Pascal (297 sélections et 739 buts  chez les Bleus, médaille de bronze à Barcelone, d’argent au Mondial de 93 et surtout médaille d’or au Mondial islandais de 95), mais également Fred Pérez (138 sélections en équipe de France et médaille de Bronze aux JO de Barcelone et d’argent au Mondial de 93) (notre photo avec les 2). Manque momentanément à l’appel, Alain Portes (216 sélections chez les Bleus, ailier gauche du siècle en 2002, bronzé à Barcelone en 92) retenu par d’importantes obligations à la tête de l’équipe nationale de Tunisie. Bref, quand les trois comparses vont se rencontrer. Il faudra prendre une chaise, s’attabler et écouter longtemps, longtemps, longtemps.

 

Les Espagnols s'offrent (un peu) de bon temps

 

ESPAGNE GARDIENSereins les Espagnols ! Et on le serait à moins. La troupe d’isidoro Martinez termine la phase préliminaire sans la moindre défaite et qui plus est, en tête d’un groupe au départ très difficile avec le Portugal, la Suède et l’Iran. Après s’être entrainés face au Canada (54-17 score final ! Il n’y a que les gardiens Gonzalo et Rodrigo (notre photo) qui n’ont pas marqué) les joueurs ibères ont eu quartier libre hier soir et ils ont pu en groupe, aller siroter quelques…. bons breuvages locaux. Modérément. D’ailleurs la fiesta a commencé dès le hall de l’hôtel en mode fêtes de San Firmin à Pampelune avec tenue blanche rehaussée du traditionnel foulard rouge.

Leur entraîneur ne perd pas de vu qu’il y a un huitième très important dimanche, à jouer contre le Brésil. Mais l’Espagne est devenue en quelques heures, LE favori de cette compétition.

Les Français eux, ont été plus évasifs sur le programme de leur soirée. Un signe : pas un seul tricolore connecté sur les réseaux sociaux sur le coup de minuit…. On peut en déduire que certains ont pu croiser les Espagnols dans les rues de Thessalonique.  Ont-ils déjà évoqué de possibles retrouvailles en finale ? Pas sûr ! hier soir, il y avait mieux à faire. 

 

 

 

Grébille disc jockey

 

 

Grébille DJLe sourire est revenu sur le visage de l’arrière gauche français. Côté terrain, Mathieu retrouve le chemin du but après avoir passé une semaine à régler la mire. S’il va crescendo, on pourrait assister à du grand Grébille dans les prochains jours. Il n’a en revanche, jamais perdu le tempo. Avec sa station d’accueil Iphone, c’est lui qui règle la musique pour les retours en bus. Et hier, belle victoire oblige, tout le monde a eu droit à l’hymne des joueurs repris en cœur par quelques membres du staff, certains connaissant même les paroles sur le bout des lèvres. Oreilles chastes s’abstenir. Mais tout le bus était ravi. Mathieu ensuite a enchaîné sur une musique plus actuelle mais toute aussi rythmée.

 

Pour ceux qui sont intéressés par la playlist enregistrée dans l'Iphone de Mathieu, nous mènerons enquête. 

 

 

 

 

Yves MICHEL

 

Le Mondial Juniors 2011, c’est aussi sur http://www.handzone.net

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Championnat du Monde Juniors de Hand - Thessalonique (17 au 30 juillet 2011)
Publicité
Archives
Publicité