Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Championnat du Monde Juniors de Hand  - Thessalonique (17 au 30 juillet 2011)
7 juillet 2011

Prendre du plaisir avant tout !

 

Photo N° 2 24 Juin 2011 recadDepuis quelques jours, je me suis plus intéressé aux bulletins de santé des joueurs de l’équipe de France juniors qu’à la performance et à la progression dans la préparation. Guy Petitgirard et tout son staff technique (ils seront plus de 10 cadres fédéraux à s’être succédé  jusqu’au départ pour la Grèce) ont du m’en vouloir d’en faire une idée fixe mais reconnaissons que les pépins physiques qui accompagnent un sportif de haut niveau font partie de la vie du groupe et peuvent aussi influer sur son  moral. Les joueurs présents sur cette campagne mondiale sont un peu fatigués, certes. Certains comme Valentin Porte ou Kentin Mahé ont eu une saison éprouvante, tant sur le plan physique car très sollicités par leur club notamment depuis la trêve hivernale, que psychologique (maintien assuré tardivement pour Toulouse, relégation pour Dormagen) mais ce qui rapproche tous ces joueurs, c’est surtout cette histoire à clôturer.

Cette génération des 90-91 ne s’est pas quittée depuis 2006. Les Mahé, Zens, Denat, Porte, Capella, Bonnefoi ou autres Calandre ont été les pionniers de cette filière « Jeunes pouponnière »  expérience unique proposée par l’inventif Sylvain Nouet  et placée entre les mains expertes des Schlatter, Jaffiol et Brosse.  Ce Mondial qui va se dérouler du 17 au 30 juillet prochain en Grèce aura un goût particulier. Ce sera la dernière compétition à savourer ensemble, pour la plupart, les dernières sensations à partager en trois couleurs, les derniers coups de gueule et coups de « je t’aime », tout ce rituel estival qui va manquer par la suite.

Chacun, au plus profond de son être, voudrait que cette ultime page à écrire ensemble soit belle et fructueuse. Se dépasser n’est pas un objectif mais un devoir. Sans oublier le plus important, la notion de plaisir…… Vivre ensemble, c'est aussi s'éclater ensemble. 

Allez les gars, j’ai hâte d’y être !!!

Yves Michel

 

dernière minute: Andy Pijulet a passé ce matin une IRM à Nantes et bonne nouvelle concernant sa blessure au genou: les ligaments croisés ne sont pas touchés. Le pivot souffrirait d'une distension des ligaments. Il avait déjà connu ce type de problème à la fin de la saison. La meilleure thérapie serait du repos. La probabilité de voir le Nantais en Grèce est minime pour ne pas dire inexistante.  




Publicité
Publicité
Commentaires
V
Tu as mis le doigt sur une chose importante c est avant tout la dernière compétition d une bande de potes!
Championnat du Monde Juniors de Hand - Thessalonique (17 au 30 juillet 2011)
Publicité
Archives
Publicité