Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Championnat du Monde Juniors de Hand  - Thessalonique (17 au 30 juillet 2011)
6 juillet 2011

Retour en pays moins hostile

MOSCOU OURSLe périple russe est terminé pour l'équipe de France juniors. Retour ce mercredi après un travel tour complet digne du film "Restons groupés" (avec Bruno Solo et Emma de Caunes). Quelques heures en bus entre le camp d'entraînement et l'aéroport Sheremetyevo, Moscou-Paris par les airs et encore du bus jusqu'à Courtrai, lieu de base pour le dernier rassemblement avant le départ, vendredi 15 pour Thessalonique et le Mondial grec. Pas de déplacement en Belgique pour Andy Pijulet qui comme relaté précédemment, est touché au genou. Arrivé à Roissy, le pivot rentre directement sur Nantes où jeudi matin, il passera une IRM pour mesurer la gravité du mal. Autre absent au stage de Courtrai: Xavier Moreau, tracassé depuis 3 mois, par une pubalgie. Après une ultime entrevue avec Pierre Sébastien, médecin de l'équipe de France A et surtout médecin des Fénix de Toulouse, et un examen radiologique, l'arrière toulousain a décidé de renoncer au Mondial. "cela ne serait pas prudent. Si je ne veux pas que ça dure et si je veux reprendre normalement la saison, il faut que je me soigne. Je suis un peu deçu mais bon !"   Dommage pour le Toulousain et pour l'équipe de France qui devra se passer d'un de ses piliers (Xavier n'a pas raté une campagne depuis la "pouponnière") polyvalent sur la base arrière. 

Du sang frais pour la suite

Baptiste Calandre par JP RiboliEnfin rétabli de son entorse à la cheville, Baptiste Calandre (photo JP Riboli) rejoindra bien ses camarades. Guy Petitgirard a
 convié le (désormais) Bisontin au rassemblement de Courtrai. Pierre Marche sera également présent. L'autre blessé du déplacement en Russie, Steeve Massard doit passer dès ce mercredi soir en Belgique, une échographie pour faire le point sur l'état de son épaule. 

Un rassemblement au programme très chargé avec notamment le retour d'Alain Quintallet pour terminer la préparation physique et la présence de Didier Dinart. Le pivot international de Ciudad Real viendra en Belgique en pensant à sa reconversion comme entraîneur spécialiste des systèmes défensifs. Des conseils qui seront très utiles à Valentin Porte et ses coéquipiers. Ce séjour en Belgique sera aussi ponctué par trois matches amicaux: jeudi contre l'Espagne (un des favoris du Mondial grec qui se présentera au grand complet avec sa petite merveille dans les buts, Gonzalo Perez de Vargas, le gardien vainqueur de la Ligue des Champions avec Barcelone en mai dernier) et deux rendez-vous contre le Brésil.           

Yves Michel


 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Championnat du Monde Juniors de Hand - Thessalonique (17 au 30 juillet 2011)
Publicité
Archives
Publicité