Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Championnat du Monde Juniors de Hand  - Thessalonique (17 au 30 juillet 2011)
25 juillet 2011

LES SUPPORTERS AUTOUR DES BLEUS

Pot des joueurs 1Heureuse initiative ce lundi en fin d’après-midi de Joël Delplanque, le président de la Fédération et de Philippe Bouthemy, le chef de la délégation française qui avaient organisé à la vielle du rendez-vous capital entre la France et l’Allemagne, une sympathique rencontre entre les joueurs et la poignée de supporters qui ont fait le déplacement jusqu’à Thessalonique.  Certes, on peut les compter aisément mais à une quinzaine réparti dans les tribunes, on les entend comme s’ils étaient cinquante !

  

Grébille cousins and brotherPorte et les Morency

Morency 2

 

 

 

 

 

 

 

Ce petit pot très convivial a permis de réunir cette famille du handball au sens sanguin du terme puisque parmi ces irréductibles gaulois qui ont fait le déplacement, il y a les parents de Mathieu Grébille (père, mère, oncle, tante, frère, cousin, cousine)  qui ont fait l’escapade en avion depuis la Martinique et la Guadeloupe, Karine et Pascal Mahé et surtout les Morency, la famille de Cyril, notre  « Massif Central » à nous. Eux ont quand même du mérite ! Partis de Lugan dans le Tarn en voiture, ils ont réalisé un périple de… 2550 kilomètres ! Il faut vraiment aimer le hand et sa progéniture pour faire de tels sacrifices !

 

Joël Delplanque les a chaleureusement remerciés en insistant sur le caractère convivial et sans manières de cette initiative. Le président qui est aussi secrétaire général de la Fédération Internationale et qui est tenu par un devoir de réserve, a quand même encouragé ses troupes et souhaité aux joueurs toute la réussite nécessaire.IMG_6340

Cette rencontre s’est terminée par la remise très officielle du maillot de l’équipe de France à Theodore, l’accompagnateur grec de la délégation française. Gardien de handball il y a encore quelques mois, Theo a hérité du numéro 19. Va-t-il désormais se prendre pour un ailier droit, spécialiste de la roucoulette …. Et pourquoi pas ? un tel maillot donne des ailes… vous n’avez qu’à demander à Luc Abalo !   

Après une heure de franches retrouvailles, tout le monde s'est séparé, se promettant de se retrouver tous unis pour un seul et même objectif: passer ce quart contre les Allemands et se qualifier pour les demis. 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Championnat du Monde Juniors de Hand - Thessalonique (17 au 30 juillet 2011)
Publicité
Archives
Publicité