Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Championnat du Monde Juniors de Hand  - Thessalonique (17 au 30 juillet 2011)
9 juillet 2011

Les Espagnols se rebiffent... Dinart conseille les petits Bleus....

Il n'y a pas plus fier qu'un Espagnol et la bande à Isidoro Martinez, piquée au vif après la défaite de la veille contre la France, a passé ses nerfs sur de pauvres Brésiliens qui n'avaient rien demandé. Bilan: un succès net et sans bavure de nos voisins pyrénéens par 18 buts d'écart (22-40  MT 11-17)!!! 

Les Français rencontreront ces mêmes Brésiliens, lundi et mardi. Des Brésiliens, qui précisons-le au passage, ont battu la Norvège, début juillet à Kölding au Danemark (31-28). Ce sera donc intéressant de "s'évaluer" face aux "Auriverde" puisque la Norvège sera le premier adversaire des Tricolores au Mondial grec, dans une semaine, très exactement dimanche à 18h30.

Didier_Dinart_BM_Ciudad_Real_-_Handball_player_of_France_3 (1)

D'ici là, les tricolores seront à pied d'oeuvre pour effectuer leurs derniers réglages. Petitgirard, Quintallet, Passemard et Bertholet sont à la manoeuvre, renforcés par un certain Monsieur Didier Dinart. Le Roc de Ciudad Real a sacrifié quelques jours de ses vacances pour se transformer en entraîneur et transmettre depuis mercredi, ses valeurs mais aussi son immense savoir-faire en matière défensive à des jeunes très appliqués et concentrés sur le sujet. Parmi eux, Baptiste Calandre, un des demi-centre de l'équipe est à l'écoute à 200%: "Il nous apporte plein d'éléments qui ne s'apprennent pas en fait. Son discours est différent. On doit assimiler beaucoup de détails mais c'est très enrichissant. Notre jeu commence à s'en ressentir. Par exemple, contre l'Espagne, en 1ère mi-temps, on se faisait avoir sur les rentrées de joueurs. Grâce à un seul ajustement de sa part, en 2ème mi-temps, le problème a été réglé." Mêmes sensations du côté du demi-centre toulousain Maxime Gilbert (notre photo ci-dessous)"C'est génial pour nous, on a le meilleur technicien français de la défense et il est vraiment performant dans son rôle d'entraîneur. On apprend beaucoup". Et les entraînements n'ont dès lors rien à envier à ceux de l'équipe de France A. "Spécifiquement, il nous a montré comment se positionner par exemple sur les rentrées de demis, d'arrières ou d'ailiers." 

 

GILBERT recadrécrédit photos: J.P Riboli


Et Didier Dinart y prend goût. Un sentiment confirmé par celui qui fut un des ses premiers mentors du côté de Dijon, le préparateur physique des Bleus, Alain Quintallet:"
On discute beaucoup tous les deux. Il est passionné par son rôle en défense et il émet depuis longtemps, le vœu d’essayer de transmettre son expérience.  J’ai trouvé que le fait de venir sur une équipe de France jeunes était très approprié dans cette démarche.  Ce stage de Courtrai était idéal pour cela. 
Il a vu les joueurs évoluer en match donc il peut  tirer les 1ers enseignements, faire des réglages par la suite et nous, on pourra voir comment il aborde cette transmission de connaissances. Didier se retrouve en stage pratique. Et avec l’apport de Guy et du staff, c'est très complet. Didier est tout sauf un gadget." 

Y.M

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Championnat du Monde Juniors de Hand - Thessalonique (17 au 30 juillet 2011)
Publicité
Archives
Publicité